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Communiqué de presse

Team Yamaha Kurz Casola

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Johnny Aubert

        Après que de fortes pluies aient perturbé la préparation du Grand Prix d’Espagne, seconde manche du championnat, le soleil est revenu sur la Catalogne et nous a offert un superbe Grand Prix. En plaçant ses deux leaders dans le « Top eight » des catégories 250 et 500, le team Yamaha Kurz Casola est reparti d’Espagne confiant et plein d’espoirs pour la suite de la saison. 

 

Grand Prix 250:

Complètement détrempée samedi matin, la piste s’est rapidement asséchée sous l’effet conjugué du vent et du soleil et c’est sur une piste très sélective car truffée d’ornières que se sont disputées les qualifications. Dans ces conditions difficiles Johnny Aubert a excellé, décrochant le quatrième temps chrono et plaçant la première Yamaha sur la grille de départ. « Comme prévu nous sommes restés à Castelnau de Lévis avant de venir ici, et nos tests avec Solva ont été très positifs. La moto dont je dispose désormais correspond à ce que je recherchais, et je me sens plus en confiance » confiait Johnny qui concédait deux secondes à Pichon auteur de la pôle mais précédait pas moins de sept pilotes équipés de motos d’usine ! Refaite durant la nuit, la piste était parfaite pour le GP 250 qui ouvre désormais le bal. Johnny n’allait malheureusement pas exploiter totalement sa bonne place sur la grille de départ, virant en milieu de peloton au premier virage et pointant onzième au premier passage derrière le norvégien Gundersen. Après trois tours dans sa roue il progressait d’un rang, puis buttait quatre tours derrière le britannique Nunn, gagnant néanmoins une place après que Bolley ait chuté. Nunn avalé, les écarts avaient commencé à se creuser et installé en huitième position Johnny allait alors subir les attaques de Bolley, rétrogradant neuvième avant que Dobb victime d’une casse moteur ne lui permette de ré-intégrer cette huitième place. « Les organisateurs avaient bien travaillé dans la nuit et je pense que tout le monde a apprécié ce circuit qui n’était pas mono-trajectoire. Je suis assez mal sorti de la grille, mais je me suis bien faufilé aux deux premiers virages avant de cafouiller dans la section de whoops ou j’ai perdu trois-quatre places. J’ai perdu un peu de temps derrière Nunn qui part toujours bien et roule fort en début de course, fermant les portes, mais c’ est la course. Quand Bolley m’a doublé j’ai essayé de prendre sa roue, mais il était trop vite. Onzième à Valkenswaard, huitième ici, c’est assez satisfaisant car je sens qu’après l’hiver difficile que j’ai passé la forme et le rythme reviennent. L’objectif est maintenant de rentrer dans le top cinq » confie Johnny qui disputera le week end prochain une épreuve internationale à Donnery (Loiret) avant le Grand Prix d’Allemagne. 

 

Qualifications : 1.Pichon (Fra, Suzuki), 1’43’’403 ; 2.Beirer (All, Honda) 1 ’44’’838 ; 3.Coppins (NZL, Honda) 1’45’’383 ; 4.Aubert (Fra, Yamaha Kurz Casola), 1’45’’44 ; 5.Dobb (GBR, KTM), 1’45’’484 ; 6.Chiodi (Ita, Yamaha), 1 ’45’’874 ; 7.Bolley (Fra, Yamaha), 1’45’’945 ; 8.McFarlane (Aus, Kawasaki), 1’46’’109 ; 9.Vehvilainen (Fin, Honda), 1’46’’347 ; 10.Gundersen (Nor, Kawasaki), 1’46’’40 ; etc… 

 

Grand Prix : 1.Pichon; 2.Chiodi + 21’’833 ; 3.Bolley + 28’’677 ; 4.Gundersen + 30’’712 ; 5.Coppins + 31’’049 ; 6.Cooper (GBR, Honda) + 32’’075 ; 7.Vehvilainen + 34’’17 ; 8.Aubert +37’’475 ; 9.Beirer +49’’22 ; 10.Nunn +1’ 10’’481 ; etc…. 

 

Championnat : 1.Pichon, 50 ; 2.Bolley, 42 ; 3.Beirer, 32 ; 4.Coppins, 32 ; 5.Gundersen, 31 ; 6.Chiodi, 29 ; 7.Vehvilainen, 29 ; 8.Cooper, 29 ; 9.Aubert, 22 ; 10.Freibergs, 21 ; etc…. 

 

Grand Prix 500:

 

Pour son entrée en matière dans le mondial 500, Cédric Melotte retrouvait l’une de ses pistes fétiches ou il avait décroché l’an passé une superbe cinquième place pour son premier Grand Prix 500. Aussi satisfait que son équipier des tests de suspension réalisés dans la semaine, Cédric allait se mettre en évidence dès les essais chronométrés ou il réalisait le sixième temps dans le sillage des cinq favoris du championnat tous équipés d’une moto d’usine. Après s’être battu avec Everts la semaine passée, il ne concédait que 0,37 seconde à Bervoets lui aussi membre de l’ équipe officielle Yamaha. Auteur d’un bon départ qui le voyait aborder la section de whoops parmi les dix premiers, Cédric pointait au sixième rang dès le premier passage derrière Smets, Everts, Garcia Vico, Bervoets et Bartolini. Les cinq hommes l’ayant devancé en qualifications se retrouvaient devant lui, et sans casse ou faute de pilotage de l’un d’eux l’horizon était bouché pour Cédric qui fera toute la course au sixième rang et concèdera moins de dix secondes à l’ officiel KTM Garcia Vico. Une rentrée convaincante pour le Namurois, qui aura très rapidement retrouvé ses marques. « Ce fut un week end assez dur pour moi, dans la mesure ou j’étais assez stressé pour ce retour en Grands Prix. En qualification j’ai eu du mal à faire un bon temps, et ce matin au warm up nous avons eu beaucoup de problèmes de carburation et à cinq minutes du départ on cherchait encore les bons réglages. Je suis bien parti et en début de course j’ai tenu la cadence de Bartolini jusqu’à ce que j’ai un problème de roll-off qui m’a perturbé pendant un tour. J’ai perdu le contact avec lui et je me suis un peu endormi, jusqu’à ce que l’on me panneaute le retour de Leok et que je remette du gaz. Je repars content de Bellpuig car physiquement je n’ai pas souffert de mon manque de compétition ; il faut maintenant que je prenne définitivement confiance en moi, et pour celà l’ ambiance qui règne dans le team va m’aider car on fait vraiment le maximum pour nous les pilotes » confie Cédric qui sera au repos le week end prochain. 

 

Qualifications : 1.Everts (Bel, Yamaha), 1’42’’885 ; 2.Smets (Bel, KTM), 1’ 43’’966 ; 3.Bartolini (Ita, Honda), 1’44’’406 ; 4.Garcia Vico (Spa, KTM), 1’ 45’’140 ; 5.Bervoets (Bel, Yamaha), 1’45’’380 ; 6.Melotte (Bel, Yamaha Kurz Casola), 1’45’’745 ; 7.Noble (GBR, Honda), 1’45’’770 ; 8.Leok (Est, Honda), 1’46’’100 ; 9.Huckelbridge (GBR, VOR), 1’46’’127 ; 10.Zanni (Ita, Honda), 1’ 46’’731 ; etc…. 

 

Grand Prix : 1.Smets ; 2.Everts + 10’’841 ; 3.Bartolini + 12’’273 ; 4.Bervoets + 24’’261 ; 5.Garcia Vico + 54’’624 ; 6.Melotte + 1’03’ ’109 ; 7.Leok + 1’11’’366 ; 8.Bethys (Fra, Honda) + 1’27’’445 ; 9.Aaltonen (Fin, Husaberg) + 1’28’’798 ; 10.Dini (Ita, Yamaha) + 1’30’’415 ; etc…. 

 

Championnat : 1.Smets, 50 ; 2.Everts, 42 ; 3.Bervoets, 40 ; 4.Bartolini, 38 ; 5.Garcia Vico, 32 ; 6.Leok, 27 ; 7.Burnham, 19 ; 8.Aaltonen, 18 ; 9.Jelen, 18 ; 10.Dini, 16 ; 11.Karlsson, 15 ; 12.Melotte, 15 ; etc…..

 

 

 

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