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Communiqué de presse

Team Yamaha Kurz Casola

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Johnny Aubert

Teutschenthal (Allemagne)

 

        Une fois encore, les conditions météorologiques ont perturbé le Grand Prix d’Europe de motocross, les pluies du samedi détrempant le circuit de Teutschenthal ou l’on a néanmoins assisté aux plus belles courses de ce début de saison. Le team Yamaha Kurz Casola a enregistré le retour de Josef Dobes en 125 (17ème), Johnny Aubert (9ème) et Cédric Melotte (7ème) confirmant en 250 et 500 leurs performances espagnoles.

Grand Prix 250:

Vainqueur de deux des trois manches du motocross international de Donnery (France) une semaine plus tôt, Johnny Aubert allait confirmer ses bonnes dispositions dès la séance qualificative de ce grand prix d’Europe, signant comme en Espagne le quatrième chrono dans la même seconde que Pichon et Bolley, les deux hommes forts de ce début d’année. " En fait j’ai toujours été rapide dans cet exercice, et cela se confirme également en mondial 250 " confiait Johnny qui prenait place entre Coppins et Gundersen sur la grille de départ. Un départ qui allait être perturbé par un carambolage provoqué par Mickael Pichon et Frédéric Bolley, qui s’accrochaient au premier virage. Par chance Johnny évitait la collision, tout en perdant un peu de temps. « En fait sur la grille j’ai eu un petit soucis d’embrayage ; il s’est mis à coller et la moto commençant à avancer j’ai du couper les gaz juste au moment ou la grille est tombé. J’ai eu un petit trou à l’accélération et je suis parti légèrement en retard, ce qui a sans doute évité que je ne sois impliqué dans cette chute ». Huitième au premier passage, Johnny allait être doublé par McFarlane au troisième tour, mais il reprenait son bien au dixième passage avant de céder cette huitième place à Pichon en fin de course. « J’ai eu un peu de mal à trouver mes marques en début de manche, et j’ai perdu trop de temps à chercher les bonnes trajectoires. En fait avec la boue il n’y avait qu’une trajectoire, dont il ne fallait pas sortir, et c’est très difficile de faire la différence avec ses rivaux. Je me suis fatigué et énervé, et comme en mondial tous les hommes de tête roulent à la même cadence passé les quinze premières minutes il est quasiment impossible de revenir sur les pilotes de pointe. Pour rentrer dans le top cinq il est désormais indispensable de partir devant, ce qui est mon prochain objectif » confie Johnny qui roulera devant son public lors du Grand Prix de France. « C’est vrai que cela nous met un peu plus de pression, mais d’un autre côté c’est plus motivant aussi de rouler devant son public » poursuit Johnny qui s’alignera dans deux courses à St Jean d’Angely. Engagé en 250, il disputera également le GP 125 comme l’autorise désormais le règlement. « Je m’entraîne régulièrement sur une 125, et j’ai trouvé cette idée sympa de disputer un grand prix dans cette cylindrée. Il va falloir gérer cela, mais comme la course 125 est après celle des 250 cela ne va pas me détourner de mon objectif principal qui reste le 250. Maintenant il est sûr que la journée de samedi sera bien occupée, car les qualifications sont assez aléatoires du fait qu’elles se font sur des courses. Au vu de mes temps à l’entraînement par rapport à mes équipiers je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire en course, et je serais content si je me place dans les dix premiers. »

Qualifications :

1.Pichon (Fra, Suzuki), 1’52’’26 ; 2.Bolley (Fra, Yamaha) 1’52’’438 ; 3.Coppins (NZL, Honda) 1’52’’821 ; 4.Aubert (Fra, Yamaha Kurz Casola), 1’53’’124 ; 5.Gundersen (Nor, Kawasaki), 1’53’’789 ; 6.Dobb (GBR, KTM), 1’53’’896 ; 7.Cooper (GBR, Honda), 1’54’’132 ; 8.Chiodi (Ita, Yamaha), 1’54’’237 ; 9.Beirer (All, Honda), 1’54’’478 ; 10.McFarlane (Aus, Kawasaki), 1’54’’555 ; etc…


Grand Prix :

1.Gundersen ; 2.Coppins + 4’’165 ; 3.Beirer + 12’’55 ; 4.Dobb + 20’’897 ; 5.Vehvilainen (Fin, Honda) + 21’’752 ; 6.Cooper + 22’’909 ; 7.Crockard (GBR,KTM) + 28’’811 ; 8.Pichon + 35’’237 ; 9.Aubert + 44’’785 ; 10.Chiodi + 58’’171; etc… 

 

Championnat :

1.Pichon, 63pts ; 2.Gundersen, 56pts ; 3.Coppins, 54pts ; 4.Beirer, 52pts ; 5.Bolley, 47pts ; 6.Vehvilainen, 45pts ; 7.Cooper, 44pts ; 8.Chiodi, 40pts ; 9.Dobb 36pts ; 10.Aubert, 34pts ...



Grand Prix 500:

Dans une séance qualificative perturbée par une averse qui allait détremper la piste, Cédric Melotte a mal tiré son épingle du jeu puisqu’il ne pointait qu’en quatorzième position à l’issue de celle ci, à près de trois secondes de Joël Smets auteur de la pôle position. « En fait seuls cinq pilotes ont su améliorer leur temps en fin de séance, et je n’en faisais pas partie. J’ai fait un temps en début de séance et après l’averse je n’ai pas réussi à faire un tour rapide » confiait le Namurois qui héritait donc d’une mauvaise place sur la grille de départ. Parti en milieu de peloton, Cédric était pointé en onzième position au premier tour et il allait très vite passer à l’attaque, Belometti était avalé dans le second tour, Jorgensen dans le sixième puis Burnham dans le septième tant et si bien qu’à mi course il se retrouvait septième à distance de Smets, diminué par une chute en fin de séance qualificative. Rejoignant son compatriote à dix minutes de la fin, Cédric n’allait pouvoir prendre le meilleur sur le quadruple champion du Monde. « Après mon départ moyen je me suis sorti les tripes dans les premiers tours, car c’est souvent là que la course se joue. Je suis bien revenu, jusqu’à ce que je me retrouve derrière Smets qui m’a un peu cassé le rythme. J’ai perdu du temps derrière lui, cherchant ou l’attaquer ; je l’ai passé à deux reprises, mais à chaque fois la puissance de sa moto lui a permis de reprendre l’avantage et par la suite il a fermé les portes. J’aurais du être plus incisif, mais je suis content de ma course et de ma huitième place au championnat après deux épreuves, en ayant raté un grand prix. Et je suis persuadé qu’un pilote comme Garcia Vico est à ma portée » conclue Cédric.

Qualifications : 

1.Smets (Bel, KTM), 1’55’’782 ; 2.Everts (Bel, Yamaha), 1’56’’166 ; 3.Demaria (Fra, Yamaha), 1’56’’368 ; 4.Garcia Vico (Esp, KTM), 1’56’’786 ; 5.Bervoets (Bel, Yamaha),1’57’’092; 6.Jorgensen(Dan,HVA),1’57’’154 ; 7.Flockhart (GBR, Honda), 1’57’’265 ; 8.Rodrigues (Por, VOR),1’57’’723 ; 9.Iven (Bel,KTM),1’57’’937; 10.Bartolini(Ita, Honda),1’58’’036...

 

Grand Prix : 

1.Everts ; 2.Bervoets + 1’’029 ; 3.Bartolini + 2’’137 ;4.Demaria, + 22’’703 ; 5.Garcia Vico, + 27’’19 ; 6.Smets, + 30’’793 ;7.Melotte, + 32’’568 ; 8.Burnham (GBR, Honda), + 44’’055 ; 9.Jorgensen, + 46’’795 ; 10.Karlsson (Suè, Husaberg), + 55’’703 ; ...

 

Championnat : 
1.Everts,67pts ; 2.Smets, 65pts ; 3.Bervoets, 62pts ; 4.Bartolini, 58pts ; 5.Garcia Vico, 48pts ;6.Leok, 33pts ; 7.Burnham, 32pts ; 8.Melotte, 29pts ; 9.Karlsson, 26pts ; 10.Belometti, 23pts ...

 

 

 

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