les dernières infos

les résultats du mx et du sx

les galeries photos

les calendriers des épreuves

les interviews

les fonds d'écran

dialoguer en direct

les petites annonces

Contactez le webmaster !!!

titre_interviews.jpg (6690 octets)

 

Travis PASTRANA
nation_pastrana_hello2.jpg (43460 octets)
Réalisé par Maxime MARTIN le 10/09/2000

 

MxMax : Tu n’as que 16 ans et tu as gagné le championnat mx US, quel est ton secret ?

T. Pastrana : J’aime sortir et passer de bons moments et je pense que je suis encore jeune, j’ai 16 ans et dès que je peux monter sur ma moto je le fais, je suis toujours content peu importe mon classement et c’est ce qui m’aide toute l’année.

nation_pastrana2.jpg (41551 octets)MxMax : Parles moi un peu de freestyle…

T. P: LE FREESTYLE, c’est principalement sortir avec ses amis. Ce n’est pas vraiment comme les X Games, ce n’est pas une compétition pour moi. C’est juste quelque chose que tu fais pour être innovant et créatif. C’est bien pour s’exprimer. Ce n’est pas une course donc tu peux être ami avec tes rivaux mais en même temps tu t’amuses avec tes copains.

MxMax : Que penses-tu des GP en Europe?

T. P : Un grand prix européen c'est magnifique et tellement rapide, les circuits sont aussi durs que de la roche, tu as également beaucoup de pierres qui te désarçonnent. Le mx des nations est un peu différent avec les 500cc mais également avec toutes les catégories mélangées.

« Le freestyle n'est pas une compétition pour moi. »

nation_pastrana3.jpg (28337 octets)

Aussi adroit en freestyle qu'en motocross, Travis est jeune et a soif de victoires.

 

MxMax : Et à propos du public ?

T. P : C’est vraiment cool, j’ai eu énormément de sensations avec les tronçonneuses sans lames, c’est vraiment génial comparé aux Etats Unis.  Aux USA il y a beaucoup de spectateurs mais pas un n’est admis à faire cela autant qu’ici, donc en Europe c’est cool.

MxMax : Quel est ton programme pour cet hiver ?

T. P : Ma période d’arrêt est beaucoup plus chargée que ma saison de courses. Je vais faire des tests et 3 courses européennes. Je vais aussi faire beaucoup de tournages pour ma nouvelle vidéo.

MxMax : Maintenant, tu es en professionnel. Quels sont les principaux changements ?

T. P : La seule différence est qu’il y a plus de pilotes. Si je pars 10ème c’est plus dur de me frayer un chemin à travers le peloton et de revenir en tête. En amateur les compétitions ont toute une vitesse similaire et il y a moins de coureurs. Donc maintenant, c’est beaucoup plus dur de gagner des courses et par conséquent c’est aussi plus dur de gagner un championnat entier. Ce n’est pas  en une épreuve que le gagnant prend l’avantage, tu dois être régulier et gagner course après course.

MxMax : Merci Travis et bonne chance pour tes prochaines courses.

 

 

 

bas_tortelli.jpg (7508 octets)

-

- Copyright © 2001 Maxime MARTIN - Tous droits réservés - retour - suivant -

le forumles archivesvenez signer le livre d'orfaites de la pub sur mxmaxbas_dt.jpg (1788 octets)