MxMax l'actualité du motocross au maximum

les dernières infos

les résultats du mx et du sx

les galeries photos

les calendriers des épreuves

les interviews

les fonds d'écran

dialoguer en direct

les petites annonces

Contactez le webmaster !!!

 

 

coin_haut_g.gif (859 octets) coin_haut_d.gif (181 octets)

Le MX en péril !

coin_bas_g.gif (181 octets) coin_bas_d.gif (183 octets)

 

          Après l'annulation du motocross des Nations aux Etats Unis, les Américains avaient vite rétorqué en proposant la "World cup of Motocross" sorte de coupe du monde de MX avec des équipes composées de trois pilotes par pays. La Dorna qui gère, quant à elle, le motocross des Nations et les GP ne sait pas laisser abattre face aux multiples critiques qu'elle reçoit depuis deux ans et pour effacer cet échec a proposé une épreuve de substitution à Bellpuig en Espagne les 19 et 20 Octobre prochains.

 

          Non content des réformes prises par cette entreprise, les pilotes ont voulu réagir et crier haut et fort leur mécontentement. Manche unique, qualification par grading list, prix exorbitant des entrées, tant de changements qui ne vont pas dans le sens du motocross ou du moins qui bouscule un peu trop brutalement les habitudes. Et c'est toute la communauté MX qui se sent frustrer en voyant son sport changer de direction, conduit par une locomotive marchant aux profits. Aucun champion du monde, pas d'équipe américaine, néo-zélandaise, canadienne et donc une majorité de pilotes internationaux absents comme Ricky Carmichael, Mickael Pichon, Stefan Everts,  Joel Smets, Mickael Maschio, Chad Reed ou encore Joshua Coppins va mettre à mal le prestige de la course qui devait être la plus grande compétition de l'année avec la confrontation "USA - Reste du Monde". Suite à son accumulation d'erreurs la Dorna devra payer le prix fort en voyant les meilleurs pilotes mondiaux restaient chez eux. 

 

Mais mis à part la leçon donnée aux dirigeants, le public sera également privé d'une course qu'il attendait avec impatience et qui aurait certainement répondu à la question du moment "Qui de Pichon ou de Carmichael est le plus fort ?". Sans ce duel, l'épreuve va-t-elle avoir le même intérêt ? Les spectateurs y seront-ils aussi sensibles ? et comment pouvoir considérer cette course comme un véritable Motocross des Nations ?

A voir comme la situation se déroule, tout laisse à penser que l'année 2002 de terminera en réel échec et mat !

 


N'hésitez pas à réagir sur cet article en laissant vos messages sur le forum


 

 

bas_tortelli.jpg (7508 octets)

-

- Copyright © 2001 Maxime MARTIN - Tous droits réservés - retour - suivant -

le forumles archivesvenez signer le livre d'orfaites de la pub sur mxmaxbas_dt.jpg (1788 octets)