Coupe d'Europe de Supercross 2003 : C'est reparti
!
Il y a maintenant
neuf mois en décembre se clôturait magnifiquement la coupe d'Europe de supercross 2002 qui offrait un duel acharné entre les nouveaux espoirs de la discipline. Le Français Antoine Méo s'imposait brillamment en vainqueur devant Sébastien Pourcel.
Véritable tremplin pour jeunes talents âgés de 15 à 18 ans, la coupe d'Europe de supercross 125 repart de plus belle en 2003.
Sous le patronage de l'UEM (Union Européenne de Motocyclisme) cinq épreuves dans des hauts lieux du supercross ont été retenues au calendrier : Nice, Grenoble, Barcelone, Lyon et Genève.
Le succès de cette série rencontré en 2002, mobilise déjà tous les nouveaux prétendants à la succession d'Antoine Méo à six semaines de l'ouverture.
La mobilisation est aussi de rigueur chez les promoteurs et les partenaires de ces cinq rendez-vous. En concertation avec Jean-Luc Fouchet, l'homme-orchestre du supercross en Europe et initiateur de cette coupe 125 l'an passé, ils ont souhaité s'unir et mettre en place une série de courses calquées sur le même calendrier mais en catégorie 250 pour les pilotes de 18 à 24 ans : la " Pro Senior 250 ".
Le potentiel de pilotes dans cette tranche d'age en Europe est considérable et permettra entre autres, au trio de l'Eurocup 125, Méo, Pourcel, Nambotin de poursuivre leur épanouissement en supercross sur ces cinq courses.
Cette initiative permet de servir à la fois le sport moto et le public toujours très nombreux en proposant deux catégories distinctes garantissant des courses disputées et spectaculaires tout en favorisant la progression du niveau général en Europe. C'est justement là, l'objectif N°1.
Calendrier 2003 Coupe d'Europe 125 et Pro Senior 250
- Nice - Acropolis (France) 3 & 4 octobre
- Grenoble - Palais des sports (France) 14 & 15 novembre
- Barcelone - Paléo San Jordi (Espagne) 23 novembre
- Lyon - Palais des sports (France) 28 & 29 nov
- Genève - Palexpo (Suisse) 19 & 20 décembre
|