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Le titre pour Méo !

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Antoine Méo

     La finale de la Coupe d’Europe de Supercross juniors a tenu toutes ses promesses, puisqu’il a fallu attendre la dernière finale de l’année pour connaître l’heureux lauréat de cette série.

 

En dominant la première soirée, Sébastien Pourcel avait réagit au mieux après sa désillusion de Genève ou il n’avait terminé qu’à la sixième place de la finale suite à un départ excecrable. Et l’affaire était d’autant bonne pour lui qu’Antoine Méo, le leader de l’Eurocup, se faisait souffler la seconde place de cette finale par Benjamin Coisy auteur de sa plus belle course de l’année à Amneville.

 

Au départ de l’ultime finale du championnat, l’écart entre Méo et Pourcel était donc réduit à deux malheureux petits points ! Tout restait à faire pour les deux pilotes Kawasaki, avec à la clé un séjour aux Etats Unis dans le team Pro Circuit à l’occasion des premières épreuves du championnat des Etats Unis. Autant dire que la pression était là…….

Si la première demi-finale était des plus limpides pour Méo, qui dominait cette course du début à la fin et s’imposait aisément au jeune Anthony Boissière, la seconde commençait sur un coup de théâtre puisque Pourcel chutait au départ et abandonnait, machine endommagée. Pourcel devait en passer par les repêchages, alors que les derniers espoirs de Christophe Nambotin s’envolaient. Quatrième le premier soir, le pilote Yamaha blessé au poignet après avoir été victime d’une violente chute aux essais se trouvait relégué à un tour du vainqueur….

Mal placé sur la grille en raison de sa qualification en repêchage, Pourcel n’en réussissait pas moins un excellent départ puisqu’il virait en troisième position derrière Meo et Bonini. Avalant très vite l’italien, Pourcel se retrouvait second et dès lors la règle du jeu était simple : celui qui s’ imposait allait décrocher la timbale ! Avec trois petites secondes de retard Pourcel pouvait y croire, mais Meo survolté par l’enjeu ne commettait pas la moindre faute et stabilisait son avance. A l’approche de la mi-course et avec le dépassement des attardés l’écart allait même légèrement s’accroître. Meo gérait parfaitement sa course et n’allait pas craquer, arrachant la plus belle victoire de sa carrière (devant Pourcel, Renet et l’italien Bonini) et le jackpot : un billet d’avion pour Los Angeles. Craquant sitôt la ligne d’ arrivée franchie, c’est avec une réelle émotion qu’il confiait: « Je remercie de tout cœur Jean Luc Fouchet et son équipe, sans qui rien n’aurait été possible. Je rêve d’aller aux Etats Unis depuis longtemps, et ce rêve va se réaliser. Ce championnat est une superbe opportunité pour les jeunes de s’ affirmer en supercross, et j’ai pris beaucoup de plaisir sur les superbes circuits qui nous ont reçu ». Battu à la régulière sur cette dernière finale, Sébastien Pourcel avouait sportivement: « Ce soir Antoine était le meilleur, et il mérite son succès ». Avec Meo, Pourcel et Nambotin sur les trois marches du podium final, le championnat d’Europe a connu un superbe baptême, et s’est terminé en apothéose dans une salle comble.

 

 

Sébastien Pourcel

Résultats:

 

Première soirée :

1.Pourcel Sébastien (FRA, Kawasaki); 2.Coisy Benjamin (FRA, KTM); 3.Meo Antoine (FRA, Kawasaki); 4.Nambotin Christophe (FRA, Yamaha); 5Boissière Anthony (FRA, Kawasaki); 6.Hernandez Xavier (ESP, Yamaha); 7.Bonini Matteo (ITA, Suzuki); 8.Lopes Adrien (FRA, Kawasaki); 9.Gregory Lewis (GBR, KTM); 10.Renet Pierre Alexandre (FRA, Yamaha); 11.Izzo Brice (FRA, Yamaha); 12.Frossard Steven (FRA, Kawasaki)

Deuxième soirée :

1.Meo; 2.Pourcel; 3.Renet; 4.Bonini; 5.Hernandez; 6.Coisy; 7.Boissière; 8.Gregory; 9.Ferry Michael (SWI, Yamaha); 10.Izzo; 11.Nambotin; 12.Ferrera Louis (POR, Suzuki); 13.Frossard; 14.Torres Arsène (FRA, Yamaha); 15.Lhermitte (FRA, Yamaha)

Classement final du Championnat :

1.Meo, 106 pts; 2.Pourcel, 101; 3.Nambotin, 81; 4.Renet, 75; 5.Hernandez, 73; 6.Coisy, 73; 7.Bonini, 63 ; 8.Boissière, 45 ; 9.Campano (ESP, Yamaha), 42 ; 10.Izzo, 39 ; 11.Gregory, 25 ; 12.Tarroux (FRA, Suzuki), 24 ; 13.Lopes, 21 ; 14.Ferry, 21 ; 15.Garrido (ESP, Honda), 19 ; etc….

 

 

 

 

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